vendredi 10 février 2012

Vendredi 10 février

Ce matin, place à la compétition PocketFilm !


Nous arrivons au cinéma Colombier, où se déroule le festival pocketfilm, et il y a déjà pas mal de monde dans le hall d'entrée. Les portes de la salle s'ouvrent et c'est parti pour une heure environ de visionnage.

Quinze films ont été sélectionnés pour cette compétition (sur une centaine de films proposés). Rappelons le principe : réaliser un très court métrage avec une caméra de poche ou un téléphone portable sur l'un des 3 thèmes proposés (moineau, tricycle, aurore). L'ambiance est explosive, chaque groupe applaudissant et hurlant lors du passage de son travail : excellent !!


Petite émotion lorsque notre pocketfilm, Vélocination !, est diffusé. Il y a toujours la crainte que cela ne plaise pas au public. Heureusement notre film est applaudit chaudement !

Défile donc une quinzaine de films parmi lesquels des travaux intéressants et variés !

Après cette mosaïque de courts métrages, le jury prend le temps de discuter avec le public, expliquer leur choix. Et enfin, le grand gagnant est annoncé, et ce n'est pas notre film mais le très bon Virus du moineau, que vous pouvez visionner ici :



Félicitations aux grands vainqueurs de cette année 2012, et rendez-vous l'année prochaine pour une sélection certainement encore plus relevée, variée, drôle,... et passionnante !

Ciao ciao !

1 commentaire:

  1. Merci pour ces félicitation,
    Notre groupe na qu'un seul regret ne pas avoir été présent pour la journée du concoure a-cause de nos périodes de stage.
    Nous aurions bien aimé pouvoir visionner tous les autres court-métrages et rencontré leurs auteurs !

    Cordialement Quentin Clément

    RépondreSupprimer